ladamenjupe.blog4ever.com

ladamenjupe.blog4ever.com

Ma bohème en roulotte

Ma bohème... c'est une chanson, mais c'est aussi,  tout un univers qui me parle et m'enchante.....

La roulotte, habitation nomade, n'est ni une maison, ni une cabane,  mais simplement un lieu de vie en dehors du temps.

Elle évoque les gitans, les forains, le cirque, et entraine dans une existence, faite de provisoire, d'éphémère et d'éternel,  où la communion avec la nature est entière.

Ma grand mère m'a bercée dans cette attirance qu'elle évoquait pour la vie de bohème, regrettant de ne pas l'avoir vécue, entre cheval et roulotte au gré des chemins, chauds ou pluvieux.

Comme elle, je ressens une attirance inexplicable pour cet univers et je me dis que mes ancêtres avaient peut-être fait partie de cette famille là, celle des nomades.

Comme ici,  je m'essaie à  croquer ces jolies  roulottes,
comme pour y accéder....

.



01/07/2009
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres