ladamenjupe.blog4ever.com

ladamenjupe.blog4ever.com

Florilège de citations.. . découvrez les nouvelles


Les femmes sont extrêmes : elles sont meilleures ou pires que les hommes.

Une femme inconstante est celle qui n'aime plus ; une légère, celle qui déjà en aime un autre ; une volage, celle qui ne sait si elle aime et ce qu'elle aime ; une indifférente, celle qui n'aime rien.

Il faut juger des femmes depuis la chaussure jusqu'à la coiffure exclusivement, à peu près comme on mesure le poisson entre la queue et la tête.


La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elle lui donne de la force et du relief.

Une femme insensible est celle qui n'a pas encore vu celui qu'elle doit aimer.

Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui.

(La Bruyère)

Et pourtant, nous pouvions ne jamais nous connaitre. Mon amour, imaginez ce que le sort dut permettre pour qu'on soit là, qu'on s'aime et que ce soit nous ?

On s'aime d'abord par hasard, par jeu, par curiosité, pour avoir dans un regard lu des possibilités.

(Paul Géraldy) "Toi et moi " suivi de "vous et moi".....J'adore !

Au fond, comme écrivait Boileau : "C'est peu d'être poète, il faut être amoureux"
                            
  
                                  
Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait,
(Françoise Giroud)

Le bonheur, c'est avoir une bonne santé et une mauvaise mémoire (Ingrid Bergman)

Quand on est mal parti, il faut essayer de continuer.. (Françoise Sagan)

Le dépendant tient le superflu pour l'essentiel (Madame de Staël)

Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme,
une femme intelligente y renonce. (Colette)

Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme ! (Colette)

Agissez avec passion, mais pensez avec clarté (Hannah Arendt)

Nous sommes peu à penser trop, et trop à penser peu (Françoise Sagan)

Ce qui importe, ce n'est pas ce que les autres pensent de moi, mais ce que moi, je pense des autres (Lou Andéas)




08/09/2008
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres