ladamenjupe.blog4ever.com

ladamenjupe.blog4ever.com

Petite histoire des dessous


~ Années 50 ~

Qu'ils soient élégants, osés, près du corps ou sous-entendus, les dessous aiguisent les idées, voire les fantasmes...




~ Années 20 ~

Au commencement, le "dessous" est le vêtement qui touche directement la peau, mais petit à petit  il se multiplie pour devenir, jupon, corset, gaine, guêpière, soutien-gorge, jarretelles...



Ces accessoires modèlent et font corps avec les formes de la femme.  La lingerie reste du domaine de l'intime alors que la corseterie se montre et paraît.

Mais la société bouscule les habitudes et la mode des dessous.. c'est ainsi que les années 60, voient un bouleversement et la femme "libérée" brûle son soutien-gorge pour affirmer une liberté nouvelle.



~ Années 60 ~

C'est dans les années 70 que le virage est fulgurant,  au regard de "l'égalité des sexes" lorsque la femme adopte le pantalon, le tee-shirt... et quand le lycra apparaît les sous-vêtements évoluent au travers d'un confort très apprécié.

Les  filles à la mini-jupe voient le collant  d'un bon oeil et  délaissent les bas, les jarretelles, (inventées par les hommes du XVIIème).   Les couleurs vives, les tissus à pois, à fleurs, et bayadères font la mode de la rue.







Aujourd'hui,  les créateurs sont inspirés...




16/04/2010
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres